Concert « Le Retour » du 8 juin 2019

Les membres de la Fabrique de Saint-Anaclet tiennent à remercier la population pour leur assistance au concert Le retour du 8 juin dernier. Au profit de la fabrique de Saint-Anaclet, le spectacle-bénéfice présenté a généré plus de 2,000 $ de revenus. Nos sincères remerciements à la chanteuse Danielle Thériault, qui revenait sur scène après plusieurs années, à son pianiste Simon Deschênes, ainsi qu’aux nombreux commanditaires. Leur spectacle, composé d’une vingtaine de chansons du répertoire populaire aux thèmes de films, a su nous bercer par ses mélodies sur des paroles magnifiques.

Nouvelle équipe de pastorale

L’Assemblée de Fabrique est heureuse de souligner l’arrivée de la nouvelle équipe de pastorale sous la responsabilité du modérateur :  MM. Jean-Baptiste Allico, ptre, Michel Dubé, ptre et Clément Assogba, ptre. Cette équipe est partagée par les 14 paroisses de l’unité pastorale de la Métis.
Avec l’arrivée de cette nouvelle équipe, nous allons revenir à une messe aux 15 jours au lieu d’une aux trois semaines, à compter du 7 octobre 2018. De plus, nos célébrations dominicales demeureront à 10 heures à toutes les semaines. Consultez notre site Web pour le feuillet paroissial et autres informations concernant votre fabrique : http://paroissestanaclet.com
Veuillez noter que la fabrique tiendra son déjeuner bénéfice le dimanche 21 octobre de 8 h à 12 h et que votre présence est primordiale à la santé financière de votre fabrique. Encore cette année, le Cercle des Fermières sera présent avec leur Expo-Vente durant la même période et nous vous invitons à venir les encourager.

En terminant, un spectacle de variété sera présenté à l’église le samedi 17 novembre 2018. Surveillez les affiches publicitaires et les messages concernant cette activité ayant pour thème Variété du Chœur. Bienvenue à toute la population à ces deux activités de financement.

Maurice Lepage,
Pour l’Assemblée de Fabrique

Départ de M. Raymond Ross

Le dimanche 15 juillet, dans notre église paroissiale, les paroissiens et paroissiennes du secteur Vents et Marées ont remercié M. Raymond Ross pour toutes les années où il a œuvré dans notre paroisse et dans leurs communautés. Lors de cette messe, les membres de l’Assemblée de fabrique ont participé en agissant à titre de servants et en faisant les lectures des épîtres et des prières universelles. Le président de la fabrique a rendu un court hommage à M. Ross. M. Laval Gauvin, notre curé qui célébrait sa dernière messe à Saint-Anaclet, lui a aussi adressé un mot. Pour ceux qui n’ont pu participer à cette messe, nous présentons sur le site web (http://paroissestanaclet.com), sous l’onglet Communautaire, le texte de notre curé et celui du président de la fabrique au nom de tous les paroissiens, le tout, accompagné de quelques photos de l’évènement.
Après la messe, une courte rencontre, agrémentée d’un cocktail, a été tenue à la salle Réal-Lamontagne pour permettre aux paroissiens et paroissiennes qui le désiraient de venir rencontrer M. Ross. De la part de toute la population de Saint-Anaclet, nous disons encore merci à Raymond pour toutes ces années de service.
Je vous invite à consulter, sous le même onglet, la nouvelle concernant la restauration du Calvaire de notre cimetière et je profite de l’occasion pour remercier nos Chevaliers de Colomb qui œuvrent en notre paroisse.

Bonne lecture.
Maurice Lepage

Invitation aux paroissiens de Saint-Anaclet

La fabrique est heureuse d’inviter toute la population de la paroisse de Saint-Anaclet, le dimanche 15 juillet 2018, afin de souligner toutes les années et tout le travail que notre diacre, M. Raymond Ross, a effectué parmi nous dans notre paroisse à Saint-Anaclet.
A la messe de 10 heures qui sera présidée par notre curé Laval Gauvin, nous soulignerons le départ de monsieur Raymond. De plus, ce sera la dernière messe célébrée par Laval à St-Anaclet, comme curé de notre paroisse. Après la messe, toute la population est invitée à un cocktail à la salle Réal-Lamontagne.
L’Assemblée de Fabrique et toutes les équipes de liturgie et de pastorale se joignent à nous pour remercier et féliciter Raymond pour tous les services rendus à notre paroisse et elle vous convie à ce rendez-vous à ne pas manquer.

Maurice Lepage,
Pour l’Assemblée de Fabrique