Nouvelles consignes de la santé publique émises le 8 mars 2021 et retransmises par la chancellerie diocésaine, le 9 mars, aux paroisses du diocèse. Ces consignes sont les plus sévères que nous ayons reçues depuis le début de la pandémie. Bien que les églises puissent accueillir en principe jusqu’à 100 personnes en appliquant les règles, l’église de Saint-Anaclet n’est pas assez grande pour le justifier. Une reconfiguration effectuée le 11 mars en après-midi nous limite à 67 personnes car on doit respecter la distanciation de 2 mètres et le port du masque en tout temps. Notre ancienne configuration permettait de se placer à 1,5 mètre en gardant les masques. On ne peut plus faire cela. L’équipe de sécurité devra être élargie pour nous assurer du respect de ces consignes.

Maurice Lepage, président
Fabrique de Saint-Anaclet

Message de la chancellerie du Diocèse