La fabrique de St-Anaclet recrute…

Depuis novembre 2023, des communications ont été faites pour recruter des personnes bénévoles pour  accomplir certaines tâches en remplacement de M. Marc-André Gagné.

Votre fabrique a besoin de personnes responsables pour accomplir différentes fonctions et assurer la vitalité de celle-ci. Certains frais pourront être compensés, tout spécialement pour vos déplacements et autres.

Avec un accompagnement temporaire de M. Marc-André, vous devrez notamment :

• procéder à l’entretien du cimetière;
  • tenir propres et sécuritaires les terrains de l’église et du presbytère;
  • déneiger des accès à l’église;
  • surveillance mécanique des lieux;
  • préparation physique pour les différentes célébrations à l’église.

Vous êtes à la retraite ou non, vous avez de la disponibilité pour accomplir une ou deux tâches, vous êtes un leader et désirez former une équipe, vous désirez de l’information, n’hésitez pas à communiquer avec M. Maurice Lepage au numéro 418-750-7359.

Votre assemblée de fabrique

2024-02-09

Un administrateur paroissial plutôt qu’un modérateur.

Depuis le 9 septembre 2023, l’unité pastorale de la Mitis n’a plus de prêtre modérateur. Il a été remplacé par un administrateur paroissial. Ce nouveau rôle a été confié à Pierre Guerrier, prêtre, pour une période se terminant le 31 août 2024. L’unité de la Mitis englobe 16 paroisses.

Pour en connaître davantage sur le rôle de Pierre Guerrier, vous êtes invités à consulter son message sous l’onglet Accueil.

Depuis décembre 2023, les célébrations ont été ramenées à 10 h au lieu de 10 h 30. Il vous est possible de consulter le calendrier des messes en présence d’un prêtre ou des célébrations de la parole, en vous référant à l’onglet  Messes Unité Mitis du menu latéral.

Depuis janvier 2024, les célébrations de la parole ont été suspendues jusqu’à la fin mars 2024. Des économies de chauffage sont escomptées.

Votre assemblée de fabrique

2024-02-09