Sauvegarde et réaménagement
de l’église de Saint-Anaclet
Où en sommes-nous ?

La pandémie a chamboulé l’échéancier du projet de réaménagement de notre église afin d’en faire un lieu public multifonctionnel. On se rappellera qu’en 2019, une entente de principe est intervenue entre la Fabrique et la Municipalité de St-Anaclet pour le transfert de l’église et du presbytère.

Les intervenants au projet maintiennent leur intérêt, bien que la démarche soit ralentie. La Fabrique est actuellement mobilisée pour assurer un fonctionnement minimal, en respectant les contraintes sanitaires. Le Conseil de Fabrique sait que le Comité de sauvegarde devrait se remettre au travail au retour à la normale. C’est aussi le souhait du Conseil municipal.
La Municipalité fait des démarches pour réaliser un montage financier du projet. Quand l’appui des partenaires sera assuré et que toutes les informations de transformation de l’église en édifice communautaire municipal seront disponibles, la Municipalité va consulter la population.

Nous vous tiendrons informés au cours des prochaines étapes. Nous gardons le cap sur l’objectif d’assurer la pérennité de notre église, un bâtiment à haute valeur patrimoniale et un symbole identitaire fort.

Claude Roy, marguillier et animateur du Comité de sauvegarde