Cimetière de Saint-Anaclet

Le cimetière se veut un lieu de repos, une oasis de paix et de quiétude pour les gens qui désirent s’y recueillir. Les règlements qui le régissent donnent plus de précisions afin d’offrir cet espace privilégié à toute personne qui désire s’y rendre. Comme tout cimetière, celui de Saint-Anaclet est un espace clôturé dont l’intérieur est une terre sacrée ou bénite. Étant donné que toute chose sacrée ne peut être aliénée, par défaut, un cimetière ne peut l’être. Consultez l’onglet Aspects juridiques pour en savoir plus sur le sujet.

Le cimetière de Saint-Anaclet est la propriété de la Fabrique de Saint-Anaclet et est administré par l’Assemblée de Fabrique dont les membres sont élus par la population de la paroisse. Tous les règlements régissant le cimetière doivent être approuvés par l’Assemblée de Fabrique et par l’Archevêque du diocèse. Ceux que vous trouverez sur le présent site ont été révisés et approuvés en 2012. Un document papier est remis à tous les concessionnaires* qui en font la demande auprès des responsables au presbytère. Les règlements contiennent la grande majorité des informations importantes à connaître. Les autres rubriques sont des informations non détaillées dans les règlements.

• Voir l’onglet Concessionnaire pour plus d’information