Responsables

Deux personnes sont mandatées présentement pour rencontrer la population qui désire obtenir une concession de lots, effectuer des dépôts funéraires ou planifier des funérailles avec ou sans inhumation :

Mme Gaétane Lavoie, responsable des registres paroissiaux, mandatée par l’archevêque, au  418-723-4980
M. Maurice Lepage, président de la Fabrique, au  418 724-4844

Toute demande d’informations concernant le cimetière peut être adressée à ces deux personnes. Cependant, dès qu’il est question de documents juridiques qui on trait aux registres paroissiaux, tels les actes de naissance, seule Mme Lavoie peut les produire légalement. Il en est de même pour les ajouts ou modifications aux différents registres de la paroisse.

Toutes les données concernant les concessionnaires et les inhumés ont été informatisées. Un plan à l’échelle a été réalisé grâce à la générosité et au talent d’un paroissien, M. Jean-Paul Plourde, qui a pris toutes les mesures du cimetière au complet, par triangulation, pour que la localisation des lots soit la plus fidèle possible.

Cependant, il est de la responsabilité des concessionnaires et des familles de nous fournir les informations requises lorsqu’ils font des modifications à leurs coordonnées. Trop souvent, les concessionnaires déménagent et négligent de nous en informer. Plusieurs de nos dossiers deviennent alors désuets.