LE COLUMBARIUM devenu une réalité
Le columbarium n’est plus un projet. Depuis juin, l’assemblée de la fabrique de Saint-Anaclet a doté son cimetière d’un columbarium. Il est muni de 32 niches et chacune peut accueillir plus d’une urne. Il est situé dans la partie nord-est du cimetière, près de la grille d’entrée.
Le projet, qui a été lancé il y a quelques années, a pu être réalisé grâce à la collaboration de différents intervenants. Nous avons dû faire affaire avec le Service d’entretien 3M Inc. pour procéder à l’enlèvement d’un arbre mal en point situé près des pierres tombales des premières rangées. Nous le remercions pour la qualité de son travail. Une fois le terrain aménagé, une équipe de bénévoles a fait l’installation d’une dalle en béton permettant de recevoir la première étape du columbarium de 32 niches. Le site pourra accueillir l’ajout de 2 segments de 16 niches.
L’assemblée de fabrique de Saint-Anaclet tient à remercier cette équipe de bénévoles qui a rendu le projet réalisable. Un merci spécial est adressé à M. Langis Proulx et à Mme Josée Ouellet pour les travaux de préparation et d’excavation du site. Nous remercions aussi M. Gaston Proulx qui a récupéré les surplus de matériel lors de l’excavation. Pour la mise en place de la base de béton et le nivellement du terrain, nous remercions les bénévoles suivants : messieurs Gaston Proulx, Yvan Côté, Marc-André Gagné, Jean-Luc St-Onge, Jacques Proulx, Éric Morneau et Maurice Lepage.
Toute personnes intéressée à se procurer une niche cinéraire dans le columbarium peut communiquer avec Mme Gaétane Lavoie ou avec M. Maurice Lepage. Veuillez consulter la section « Contacts » du Cimetière pour les informations additionnelles.
Maurice Lepage recevant la clé d’ouverture des niches