Restauration du Calvaire et de la croix de notre cimetière.

Année après année, les Chevaliers de Colomb s’impliquent dans plusieurs projets de notre fabrique à Saint-Anaclet. En 2016, ils ont restauré le Calvaire dont l’état de dégradation demandait des réparations. En 2017, ils ont refait la croix sise sur ce Calvaire. Ce projet d’envergure a demandé une bonne logistique, plusieurs heures de travail et de nombreux intervenants, pour parvenir à ce magnifique résultat. Plus loin dans ce document, vous trouverez le mot prononcé par M. Alain Lavoie lors d’une messe dominicale tenue en début de l’été 2018. Il nous a alors fait part du prix Méritas provincial remis aux Chevaliers de Colomb de Saint-Anaclet (photo jointe). Enfin, dans la semaine du 9 juillet 2018, des membres des Chevaliers ont restauré les statues sur le calvaire et ont ainsi complété la restauration de l’ensemble de cet œuvre. Bravo et merci à tous les Chevaliers de Colomb de notre paroisse qui s’impliquent afin de nous soutenir. C’est grandement apprécié par l’Assemblée de Fabrique et les paroissiens.
Maurice Lepage
Président de l’Assemblée de Fabrique.

Mot de M. Alain Lavoie lors de la réception du prix.

Présentation des Méritas 2017/2018 Comité de Paroisse des Chevaliers de Colomb de Saint-Anaclet, affilié au Conseil 2843 de Rimouski-Neigette.

Bonjour, je remercie notre prêtre-Curé Laval Gauvin de me permettre, au nom du comité de paroisse des Chevaliers de Colomb, de vous présenter l’hommage que nous avons reçu au 119e Congrès Provincial, à Québec le 22 avril 2018.

Méritas Colombiens: Activités religieuses paroissiales pastorales troisième place: Réfection de La Croix du cimetière de Saint-Anaclet.
Nous sommes très fiers de la réalisation de ce projet; merci à tous les Frères Chevaliers qui ont participé: à MM. Marc Gauthier, Raymond Ross, Raymond Fournier, Charles -Auguste Lavoie, Lucien Rodrigue, Gilles Ruest, Réal St-Laurent, Alain Lavoie. Merci au président de la fabrique M. Maurice Lepage, à une collaboration de l’entreprise Clément Lévesque et filles, et à M. Jean-Guy Lagacé.